Ouverteuse de conscience, j’ai un intérêt marqué pour le cheminement intérieur et énergétique depuis mon adolescence.
Dès l’âge de 20 ans j’ai commencé ma démarche de libération et de transformation avec l’aide de différents outils tels que les constellations familiales, la kinésiologie, les massages.
J’ai baigné dans un milieu familial ou les méthodes alternatives, l’ouverture au pratique naturelle tel que l’acupuncture, l’homéopathie et la méditation entre autre faisait partie de mon quotidien et c’est naturellement que j’ai développé grâce à la guidance de ma mère une conscience a soi et de l’importance de poser son regard en soi, de prendre en charge nos états d’être afin de libérer mes bagages, mes blocages pour découvrir qui j’étais et activer mon potentiel.
J’ai déménagé au Canada en 2004 en réponse a un appel intérieur que je sentais , et effectivement a peine le pied posé au Québec je m’y sentais comme chez moi.
J’ai par la suite découvert le livre d’un enseignant spirituel Michael J Roads qui a été, telle une révélation pour moi et a unifié mes connaissances apprises et mon savoir innée. Il a été pour moi une porte vers de plus grandes questions et j’ai organisé sa venue a Montréal pour son séminaire de 5 jours en 2017.
En 2016, j’ai fait la rencontre d’une femme inspirante Maysoun directrice du centre « Concertation Femme », un organisme qui propose des activités destinées aux femmes de tout age et de toutes origines dans différents domaines. Je faisais des interventions au sein de l’équipe en séance individuelle de PBA et puis on m’a offert d’animer des ateliers tout les mercredis aux adhérentes. J’ai alors crée les cours » Regard sur nous-mêmes » sur les thèmes du développement personnel, de la rencontre a soi, pour porter un regard différent sur nous, les autres, la vie et permettre un changement positif dans notre quotidien.
C’est à cette même période que la puissante Marie-France Lambert reçoit en canalisation la demande de faire des groupes et créer sa méthode révolutionnaire de l’autoguérison de ses blessures d’enfant. Elle m’a offert l’opportunité de co-animer les ateliers avec elle en France, au Canada, au Maroc.
De retour en Europe depuis 2020, je continue avec toujours autant de vivacité et de joie ce retour en moi pour permettre a l’autre de choisir en conscience de s’engager et de se réaliser.
Marie-France Lambert est spécialisée dans l’accompagnement pour prendre soin de l’Enfant Intérieur et travaille dans le milieu de la relation d’aide, depuis 1992.
Elle est également diplômée par la clinique Center….(Inde).
En parallèle, elle a suivi des ateliers en CNV (communication non violente) et constellations familiales.
Marie-France intervient aussi en tant qu’assistante en ressources humaines en entreprise .